Le surf chez les Maurin, plus qu’une passion, une histoire familiale.

Né d’un père qui a activement fait avancer la cause du surf des années 70 à 90, Romain Maurin a grandi à bonne école, une enfance rythmée par l’essence du surf, le plaisir, le partage et le respect que sa pratique implique. C’est sur le spot du Métro, à Tarnos que Romain a glissé sur sa premier vague en bodyboard à l’âge de 5 ans.

Depuis, les sensations ne l’ont plus quitté. Sa vie, Romain l’a orchestré autour du surf, des vagues et des compétitions à l’autre bout du monde… Déterminé et sérieux, il reprend les études à l’âge de 27 ans, et obtient son diplôme à l’École de Podologie de Bordeaux. Quelques années plus tard, il ouvre son cabinet à Boucau.

Romain passe le plus de temps possible à l’eau, quelque soit les conditions. Des sessions de surf à l’heure de la sieste de ces deux petites filles, entre deux patients, le week-end dans les Landes l’été et aux alentours de Guéthary l’hiver. Notre ambassadeur trouve toujours son plaisir… il déploie un surf élégant et performant, entre tradition et modernité.

Aujourd’hui, il partage la vague avec sa fille cadette, Danaé. A l’image de la dernière Hoalen Father & Sons, où la petite cadette de 2 ans et demi était la plus jeune participante de cette compétition au format familial.

Aloha !

Son longboard Colors modèle ProRide 9″ x 21″1/2 x 2″1/2