STRETCH surfboards fournisseur officiel de la 4ème édition du RIP CURL Challenge la Nord qui s’est déroulé le samedi 17 décembre 2016 sur le célèbre Spot des Landes de « La Nord » en face du Hossegor Surf Club. Évènement créé et organisé depuis 4 ans par Le comité des Landes de Surf.

Le shaper William Riedel est connu pour la qualité de ces modèles de guns comme le BUZZGUN développé avec Nathan Fletcher ou encore le MONSTER GUN avec Nic Lamb. Depuis 2013, il a confié à Benoit Rameix, le shaper de NOTOX, la finition de ces shapes pour une production éco-responsable 100% Made in France.

C’est tout naturellement que NOTOX et le Comité des Landes de Surf ont mis en place ce partenariat. À l’issue de cette belle journée de surf engagé, un GUN 9’4 a été remis par tirage au sort à Clément Roseyro, un jeune surfeur d’Anglet.

Cette édition 2016 a été dédié à François LARTIGAU qui était un grand surfeur mais aussi un grand humaniste qui incarnait à lui seul le surf français des débuts et un certain esprit du surf que l’on souhaite voir perdurer.

Au niveau des conditions ce fut une journée magnifique et conviviale : du soleil, du vent off-shore et des vagues dont certaines pouvaient dépasser les 5 mètres. Pour vous donner une idée de la hauteur sur cette vague la planche de notre commercial Lucas LEVEZAC mesure 10’0 soit 3 mètres de long !!

Lucas Levezac – MONSTER GUN 10’0 ©Parrens Ferrou

Pour la 2ème fois c’est Vincent DUVIGNAC (vainqueur de la 1ère édition) qui tire son épingle du jeu en final avec un joli tube; également une très belle performance du jeune Angloy Xavier LOUIT qui fait une belle entrée dans cet événement avec une 2ème place.

Vincent Duvignac, vainqueur 2016 ©Jeff Ruiz

Ont également été décerné le prix de la plus grosse vague par FCS remporté par Lucas LEVEZAC (notre commercial) et le plus gros Wipe-out (chute) pour Pierre-Antoine PONCET.

Lucas Levezac, Biggest Wave Ride @Savage_officiel

Un grand merci à tous les surfeurs, tous les sponsors et particulièrement à Xavier Duvignau pour ce bel évènement.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !