Surfant sur le succès de nos planches en fibre de lin (à destination des surfeurs intermédiaires et confirmés), nous souhaitons désormais toucher les pratiquants de tous niveaux, mais aussi les écoles, en leur proposant du matériel adapté et fun. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui sur la plateforme de crowdfunding INDIEGOGO le projet « Korko » : une planche de surf sécurisante et robuste. Les planches Korko seront disponibles en 3 tailles différentes 5’6, 6’6 et 7’6.Elle se différentie des autres planches par une construction originale :

  • Sa surface est 100% recouverte de liège brut
  • Son noyau est constitué de polystyrène étanche et recyclable
  • La tenue en flexion étant assurée par un raidisseur en composite lin / bio-époxy

Quels avantages ?

A l’utilisation, les planches Korko comportent plusieurs avantages :

  1. La couche de liège offre une meilleure résistance aux chocs (pour vous en convaincre, essayez de couper un bouchon de liège)
  2. Plus besoin de wax pour surfer ! Le liège assure une accroche parfaite sur la totalité de la planche.
  3. Enfin, la planche Korko est facilement réparable. Un impact important se réparera simplement en collant dessus un bout de liège et en ponçant une fois la colle sèche (un kit de réparation sera proposé, ainsi d’un tutoriel vidéo)

Impact environnemental

Afin de mesurer l’impact environnemental des planches Korko, nous avons utilisé la méthode ECOLIZER®. L’analyse montre que les planches Korko ont un impact 55% plus faible que les planches de surf conventionnelles.


Découvrez le projet plus en détail

 

Regardez la session en Korko 5’6